3ds max 8, Guide de référence
EAN13
9782212119534
ISBN
978-2-212-11953-4
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Guide de référence
Nombre de pages
746
Dimensions
23 x 19 x 4,1 cm
Poids
1520 g
Langue
français
Code dewey
005.369
Fiches UNIMARC
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3ds max 8

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LE SUJET

Leader des logiciels d'animation et de visualisation sous Windows, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 30 accessible au plus grand nombre. Grâce à 3ds max 8, la magie des effets spéciaux de cinéma ou de jeu vidéo tel Prince of Persia : les Deux Royaumes, le design avant-gardiste des nouvelles Ferrari Aurea ou les projets architecturaux futuristes comme la Freedom Tower de New York n'auront plus aucun secret pour vous.

LE LIVRE

Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 8, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment :

Prendre en main et personnaliser votre interface
Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
Réaliser rapidement vos modèles 3D
Maîtriser les différents outils de modification
Habiller votre scène avec matériaux et textures
Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
Ajouter des effets spéciaux
Effectuer un rendu de qualité
Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
Animer vos personnages grâce à Character studio
Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth (vêtements) et Hair (chevelure)

Au sommaire

Les bases de 3ds max
Les bases de la modélisation
La modélisation à partir de formes
La modélisation de surfaces
La modélisation par combinaison d'objets
La modélisation architecturale
La simulation de cheveux et de tissus
Les transformations et les modificateurs
L'habillage de la scène
Les caméras et lumières
L'animation
L'animation de personnages avec Character studio
Le rendu et le banc de montage
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