Le lapin borgne
EAN13
9782353152179
ISBN
978-2-35315-217-9
Éditeur
"éditions Balland"
Date de publication
Collection
LITT ETRANGERE
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
556 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Lorsque David, étudiant en philo d'une vingtaine d'années, rentre dans son village natal pour les vacances d'été, cinq de ses copains d'enfance lui apprennent l'existence d'une vieille bâtisse abandonnée, dissimulée dans une forêt dense et touffue à quelques kilomètres de là. Ils décident alors d'y passer l'été tous ensemble. Ils s'y font bronzer, organisent des barbecues, se saoulent jusqu'à plus soif, font l'amour et s'insinuent de nuit en toute clandestinité, dans les maisons du voisinage.
Les autres habitants du village éprouvent très vite un sentiment de peur-panique et d'insécurité. Et lorsque un vieil homme disparaît mystérieusement, l'ambiance devient électrique, voire insoutenable. Tous cherchent à connaître les véritables raisons de sa disparition... Sur fond d'amitiés trahies, d'amours inavoués et de mensonges brusquement exhumés, ce thriller psychologique explore la frontière trouble entre l'adolescence et l'âge adulte.
En commençant par décrire les conséquences du meurtre, puis l'escalade des événements ayant mené au massacre et enfin les répercussions dévastatrices de ce fait divers, l'auteur dissèque les rapports humains à la manière d'un méticuleux chirurgien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christoffer Carlsson
Plus d'informations sur Carine Bruy