L'Ebranleur des zincs de marbre, une presqu' anthologie, une presqu'anthologie
EAN13
9782859209636
ISBN
978-2-85920-963-6
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
400
Dimensions
23 x 15 x 4,3 cm
Poids
980 g
Langue
français
Code dewey
848.914
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Ebranleur des zincs de marbre, une presqu' anthologie

une presqu'anthologie

De

Le Castor Astral

Littérature

Offres

Anthologie de Patrick Espagnet Livres publiés, nouvelles et poésies. Textes publiés dans des revues, livres ou microéditions. Sélection d'articles de presse (Sud-Ouest) sur différents sujets. Textes inédits dont un travail important sur l'équipe de basket de l'Elan béarnais. Textes écrits par d'autres autour de Patrick Espagnet (Christian Seguin, Jean-François Mézergues, Pierre Christin, Pierre Gaston, Frédy Hufnagel, Frédéric Villar, Vincent Moscato.). Extraits d'entretiens avec des amis, venus d'horizons différents. Une cinquantaine de photographies de Patrick Espagnet. Dessins et portraits réalisés par Thierry Lahontâa.
C'est un regard, un style, une façon d'écrire. Une truculence et un humour, une indépendance d'esprit et une culture, un amour d'un coin de France qui peut se partager. C'est une " presqu'anthologie " car nous avons fait des choix en retenant seulement une partie de ses écrits, notamment les articles trop liés à l'actualité. Entretiens avec des proches de Patrick Espagnet, leurs paroles proposant un portrait en creux, autant du " personnage " que de l'homme d'écriture.
La sortie du livre s'accompagnera d'une fête, de lectures par des comédiens et de rencontres en librairie ou dans des lieux insolites.
Patrick Espagnet est né à Grignols (Gironde) en 1950 et mort à Bordeaux en 2004, C'était un journaliste (à Sud-Ouest) qui s'est illustré par des chroniques et articles sur des sujets divers (campagne, ville, chasse, tauromachie, basket, rugby, jazz, la fête, les cafés.) et par de nombreux portraits. Sa verve, ses métaphores fulgurantes, son humour et son talent d'écriture lui ont valu plusieurs prix et des lecteurs fervents. Il a incarné une sensibilité du sud-ouest de la France ouverte sur le monde, une manière de raconter pouvant toucher tout le monde. En deux mots, il avait le local universel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Espagnet