Une vérité si délicate
EAN13
9782021113921
ISBN
978-2-02-111392-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
416
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
452 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une vérité si délicate

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Offres

2008. Le rocher de Gibraltar, joyau des colonies britanniques, est le théâtre d’une opération de contre-terrorisme menée par un commando britannique et des mercenaires américains. Nom de code : Wildlife. Objectif : enlever un acheteur d’armes djihadiste. Commanditaires : un ambitieux ministre des Affaires étrangères et son ami personnel, patron d’une société militaire privée. Kit Probyn, un diplomate candide, est sommé d’être le téléphone rouge du ministre. L’opération est si délicate que même le secrétaire particulier du ministre, Toby Bell, est tenu à l’écart.

Trois ans plus tard, convoqué par Kit Probyn, retraité, dans son manoir de Cornouailles, et aidé par Emily, la fille de Probyn, Toby doit choisir entre sa conscience et sa loyauté de serviteur de l’État. Or si la passivité des hommes honnêtes suffit à faire triompher le mal, comment pourra-t-il garder le silence ?

John le Carré, né en 1931, a étudié aux universités de Berne et Oxford, enseigné à Eton, et a été membre du service du renseignement britannique pendant la guerre froide. Il se consacre à l’écriture depuis cinquante ans et partage sa vie entre Londres et la Cornouailles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 novembre 2013

L'espion qui venait... du désert

Rescapé ! Le mot lui va comme un pull en cachemire afghan. Une enfance ballotée dans des internats grand luxe après que sa mère l’a abandonné à l’âge de cinq ans. Un passage dans les services secrets qui sans doute ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John le Carré
Plus d'informations sur Isabelle Perrin