Trésor du monde / joyaux indiens au temps des grands moghols, joyaux indiens au temps des Grands Moghols
EAN13
9782878112764
ISBN
978-2-87811-276-4
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
160
Dimensions
2,8 x 2,2 x 0,1 cm
Poids
780 g
Code dewey
739.27
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trésor du monde / joyaux indiens au temps des grands moghols

joyaux indiens au temps des Grands Moghols

De ,

Contributions de

Thames & Hudson

Beaux livres

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Présentation du livre C’est dans le sous-continent indien que l’art de la joaillerie a connu son plus bel essor, atteignant son apogée à l’époque des Grands Moghols. La collection al-Sabah du Musée national du Koweit possède parmi les plus belles pièces au monde produites durant cette période : ce livre présente dans toute leur splendeur les plus remarquables d’entre elles, la plupart n’ayant jamais fait l’objet d’une publication.

S’offrent ainsi à notre regard plus de 300 pièces – bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets, boîtes, coupes, fioles et dagues –, toutes travaillées avec une finesse admirable. Autant d’œuvres extraordinaires regroupées et analysées en treize chapitres thématiques qui abordent tour à tour les montures de gemmes, en particulier le serti kundan, les pierres dures à décor incrusté, le relief par martelage de métal précieux, les joyaux au revers en or gravé, les gemmes sur fond d’or à motif floral, l’art de l’émail, l’acier enrichi d’or, les objets sculptés, les gemmes aux formes remarquables... L’ouvrage se conclut par une présentation de pièces regroupant tous les éléments qui témoignent du génie et de l’inventivité des plus grands artisans de l’époque.

Véritable fête pour les yeux, ces chefs-d’œuvre d’une richesse incroyable se trouvent pour la première fois réunis dans cet ouvrage qui ne peut qu’éblouir les amoureux de joyaux et d’objets précieux.

Présentation de l’auteur Manuel Keene, éminente autorité dans le domaine de la joaillerie islamique et indienne, est le conservateur de la collection al-Sabah au Koweit, une des plus grandes collections d’art islamique au monde dont la richesse en joyaux indiens et islamiques reste inégalée. Il est l’auteur entre autres de l’article consacré aux bijoux dans The Encyclopedia of Islam et du catalogue Islamic Jewelry in the Metropolitan Museum of Art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Musée du Louvre