Aimé Césaire, frère volcan
EAN13
9782021099751
ISBN
978-2-02-109975-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
298 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aimé Césaire, frère volcan

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

À l'occasion du centième anniversaire d'Aimé Césaire qui donnera lieu à de nombreuses manifestations, nous avons demandé à Daniel Maximin qui a connu et accompagné Césaire, qui a publié sa poésie et qui est le meilleur connaisseur de l'écrivain et de l'homme politique, un livre inédit. Aimé Césaire est en effet un des auteurs les plus prestigieux du Seuil. Il est l'initiateur du renouveau de la littérature antillaise et africaine et, surtout, celui qui a fait sortir la culture "noire" de son ghetto et lui a donné ses lettres de noblesse.

Aimé Césaire, frère-volcan n’est si une biographie, ni un essai. Maximin, témoin privilégié, évoque l’ensemble de la carrière de Césaire et de l’influence majeure qu’ont exercé ses écrits et ses engagements des années trente jusqu’à sa mort.

Ce livre d’une haute tenue littéraire et nourri de connaissances de première main, constitue un hommage mais aussi une très vivante introduction à l’un des esprits majeurs du XXe siècle.

Daniel Maximin, né à la Guadeloupe, est poète, romancier et essayiste. Son œuvre, dont L’île et une nuit,Les Fruits du cyclone ou encore L’invention des désirades, est principalement publiée au Seuil.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Maximin