En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Peintres dans l'oeil de Doisneau
EAN13
9782918698494
ISBN
978-2-918698-49-4
Éditeur
Invenit
Date de publication
Nombre de pages
65
Dimensions
25 x 21 x 0 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Peintres dans l'oeil de Doisneau

De

Dirigé par

Invenit

Offres

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    18.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
De la fin des années 30 au début des années 80, Robert Doisneau réalise plus de 250 portraits d'artistes, écrivains ou comédiens. C'est toutefois auprès des peintres, "dans l'odeur de térébenthine et le calme des ateliers", qu'il aime se ressourcer, là où comme par miracle s'imprime "le frémissement de la lumière". Dans cette sélection d'une trentaine de portraits, certains aussi renommés que leurs sujets (Picasso, Braque, Léger, Giacometti), d'autres inédits ou moins connus (Courmes, Labisse, Christoforou, Sacksic), le photographe saisit, dans leur intimité et le secret de la création, la matérialité, l'humanité, la dérision parfois, de ces "singuliers de l'Art", comme il aime les qualifier.
Enveloppés de la bienveillance rieuse ou lumineuse de Doisneau, ces portraits dressent un panorama unique de l'art du XXe siècle, comme une mise en scène instinctive, une histoire fraternelle que l'on lit à travers l'oeil de ce grand humaniste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.