Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré
EAN13
9782251390338
ISBN
978-2-251-39033-8
Éditeur
Les Belles Lettres
Date de publication
Collection
Iconoclastes
Nombre de pages
166
Dimensions
16 x 15 x 1 cm
Poids
371 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848.0208
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré

De ,

Les Belles Lettres

Iconoclastes

Offres

Ça y est!

La France s'est installée dans une nouvelle dynamique: « le changement » et ce n'est pas... du flan! Et tout d'un coup, avec les difficultés qui s'accumulent, les choses s'emballent, les discours se bousculent: il faut alors une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des politiciens et des médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance.

Entre paronymes, néologismes et antonomases, ce Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment Iilustré agrège quelques mots plutôt pimentés, permettant de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français.

H16: Tout petit, il réclamait déjà sa liberté et le faisait bruyamment savoir. Il participe donc régulièrement à divers sites dont Atlantico.fr, Contrepoints.org et publie des chroniques quotidiennes qu'il espère différentes et humoristiques sur le blog h16free.com.

Olivier Vitri (Appelez-moi «Ol'»): Homme de communication et d'image, le mélange des genres et l'Absurde ne l'ont jamais effrayé. Les double-sens, antonomases et autres catachrèses l'amusent follement, surtout appliqués avec humour au genre politico-théâtral tant pré- que post-électoral.
S'identifier pour envoyer des commentaires.