A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

L'Homme dans ses univers
EAN13
9782226113924
ISBN
978-2-226-11392-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Bibliothèque de l'évolution de l'humanité
Nombre de pages
240
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Code dewey
523.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'unité de l'homme et de la connaissance est un thème qui fait aujourd'hui l'objet de débats passionnés dans la communauté scientifique et plus largement dans l'ensemble de la communauté intellectuelle. Ne serait-il pas temps en effet de dépasser les hyper-spécialisations dans lesquelles le savoir se fragmente à l'infini et où nous finissons par oublier que c'est toujours le même homme qui est en jeu ?
Il s'agirait donc d'opérer une "remise en culture" de la science et plus particulièrement de renouer le dialogue, interrompu depuis un peu plus d'un siècle, entre la science et l'art.
Les avancées de la science nous aident beaucoup sur ce point : depuis la cosmologie moderne actualisée dans la théorie du big-bang, comme depuis la révolution darwinienne, il est en effet admis que l'histoire à la fois de l'univers et de la vie sont les témoignages de la complexité croissante des potentialités créatrices de la nature. D'où la question qui se pose : quel est le rapport, le lien entre cette créativité de la nature et celle propre à l'homme ?

Ce colloque a été organisé par Jean Audouze, Michel Cazenave, Michel Cassé et Jean-Claude Carrière, avec les contributions de Iannis Xenakis, Hubert Reeves, Denis Vialou, Catherine Perlès, Jacques Attali et Alfred Vidal-Madjar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Audouze
Plus d'informations sur Michel Cazenave