Mon imagier photo découverte, Arbres
EAN13
9782732453507
ISBN
978-2-7324-5350-7
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
IMAG DECOUV
Séries
Mon imagier photo découverte
Nombre de pages
20
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
510 g
Code dewey
582.16083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Mon imagier photo découverte
Reconnaître un arbre et identifier sa feuille n’est pas forcément évident pour les tout-petits, mais cela devient plus facile quand on le fait en s’amusant !

Cet imagier photo tout carton se découpe en 20 doubles pages.

Sur chacune, une grande photo à l'italienne de l'arbre, accompagnée d’un cartouche avec son nom, une photo de sa feuille et une information tantôt sur son apparence, son environnement, tantôt sur son utilisation, sa spécificité…

« Tout se mange dans le tilleul ! Les fleurs deviennent infusions, les feuilles salades, farine ou thé, et la sève peut être transformée en sirop. »

« Les éléphants adorent le tronc gorgé d’eau du baobab, qui peut être très, très gros. On l’appelle aussi "arbre bouteille" à cause de sa forme. »

Chaque photo a été choisie à la fois pour son intérêt graphique, affectif et informatif, tout en privilégiant la diversité.

Les arbres

Les français : Le tilleul, le chêne, l’aulne, le bouleau, le ginkgo, l’érable, l’hamamélis, le mimosa, le peuplier, le hêtre, le frêne, le sapin, le buis, le marronnier, le saule pleureur, le charme.

Les exotiques : le palétuvier, le baobab, le séquoia géant, le palmier.

Biosphoto est une agence spécialisée dans la nature. Elle représente notamment les plus grands photographes animaliers mondiaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Biosphoto