Haïti noir
EAN13
9782918767237
ISBN
978-2-918767-23-7
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Asphalte Noir
Nombre de pages
304
Dimensions
20 x 14,5 x 2,6 cm
Poids
380 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Tragiquement connue pour son histoire violente et chaotique, ainsi que pour la catastrophe qui l'a frappé en 2010, Haïti est le pays le plus pauvre des Amériques - et l'un des plus riches sur le plan littéraire. Cette anthologie de dix-huit nouvelles, projet lancé avant le tremblement de terre, réaffirme le talent des auteurs contemporains haïtiens, qu'ils vivent sur place ou qu'ils soient issus de la diaspora, sur un terrain où ils ne sont pas forcément attendus : le genre noir. Sont représentés des auteurs aussi bien francophones qu'anglophones. Auteurs : Kettly Mars, Gary Victor, Evelyne Trouillot, Madison Smart Bell, Edwige Danticat, Louis-Philippe Dalembert, Yanick Lahens, Rodney Saint-Eloi, Marvin Victor, Marie Lily Cerat, M.J. Fievre, Mark Kurlansky, Josaphat Robert-Large, Nadine Pinede, Patrick Sylvain, Marie Ketsia Theodore-Pharel, Katia D. Ulysse, Ibi Aanu Zoboi.
Edwidge Danticat est née en Haïti en 1969. À l'âge de douze ans, elle part pour les États-Unis et rejoint ses parents à Brooklyn. Auteur de romans, d'essais, de nouvelles et de livres pour la jeunesse, elle a été récompensée par le National Book Critics Circle Award pour son livre Adieu mon frère. Son dernier texte publié est un essai sur l'artiste immigrant : Créer dangereusement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 novembre 2012

Ce recueil est une anthologie de dix-huit nouvelles écrites par autant d’auteurs haïtiens connus ou un peu moins. Ecrivains demeurant dans leur pays d’origine ou à l’étranger, ils nous le racontent sous ses différentes facettes et pour une fois, l’ensemble ...

Lire la suite