La Morelle noire
EAN13
9782376651512
ISBN
978-2-37665-151-2
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 14,2 x 0,1 cm
Poids
512 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Morelle noire

Contre-Allée

La Sentinelle

Offres

  • Vendu par Les Lisières Croix
    24.00

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    24.00

Autre version disponible

"Dans ce premier roman traduit en français, multiprimé en Galice, Teresa Moure réussit habilement, en jouant avec les formes, parfois à la limite du réalisme magique, à donner du coffre à des femmes d’un autre temps, et à infuser leur sillage au présent." Libération" Composé en galicien par Teresa Moure, avant qu’elle ne le réécrive en castillant, La Morelle noire met en scène des femmes qui s’affranchissent du modèle patriarcal." Livres Hebdo" Reine refusant de prêter son corps pour donner un héritier au trône, sorcière défiant l’ordre établi, ou encore étudiante irrévérencieuse, les protagonistes de La Morelle noire ont toutes choisi de se soustraire à l’ordre patriarcal établi. Les héroïnes de Teresa Moure démontrent avec force, et à travers leurs choix de vie, l’appauvrissement moral et intellectuel qu’il peut y avoir à se laisser conter le monde par le prisme d’un discours unique, et la faible source d’empathie qui en résulte." Actualitté« Teresa Moure est une femme qui croit en l’utopie, cette impulsion qui pousse les gens à essayer de changer le monde en mieux chaque jour. Avec une voix douce et un mental d’acier, elle semble prête à toujours déborder pour mieux recommencer. Car, dit-elle, «le pessimisme est réactionnaire et j’ai l’idée optimiste que l’humanité finit toujours par réagir» ».

Consuelo Bautista, El País

« Hierba mora nous parle de l’histoire des femmes en général et nous montre comment féminiser la littérature et l’histoire d’un point de vue féministe. »

Susana Hernández, Libros y Literatura

« Hierba mora est écrit avec un langage poétique et une perspective qui permettent d’extraire de la vie simple un nectar de magie. »

Laura Casielles, La Marea

« Une potion littéraire de premier ordre. »

Óscar López, Página 2, RTVE

« Hierba mora contribue à réparer une très grave injustice historique : l’absence de voix de femmes. Que serait notre monde aujourd’hui si nous les avions écoutées, si nous leur avions permis de lire et d’écrire, de faire des recherches, de voyager et de parler ? »

Raquel Moraleja, El Asombrario, Público
S'identifier pour envoyer des commentaires.