Le Moyen Âge
EAN13
9782408046262
ISBN
978-2-408-04626-2
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MES P'TITES QUE
Nombre de pages
40
Dimensions
21 x 21 x 0,9 cm
Poids
352 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    9.50

  • Vendu par Les Lisières Croix
    9.50
Le Moyen Âge est connu pour ses chevaliers et ses châteaux forts. Est-ce que tout le monde était paysan ? Comment on devenait chevalier ? Comment on soignait les maladies ? Cet ouvrage de la collection "Mes p'tites questions" livre tous les secrets de cette période longue d'environ mille ans !

16 questions d'enfants sur le Moyen Âge
C'était quand, le Moyen Âge ? Est-ce que les enfants allaient à l'école ? Comment on devenait chevalier ? Paris existait déjà ? Est-ce qu'on mangeait avec un couteau et une fourchette ? C'est quoi, les croisades ? Est-ce que tout le monde était paysan ? Il y avait des loups partout ? On parlait quelle langue en France ? Pourquoi les seigneurs se battaient tout le temps ? En quoi étaient construits les châteaux forts ? Comment a commencé la guerre de Cent Ans ? Comment on voyageait au Moyen Âge ? Où vivaient les brigands ? Pourquoi on bâtissait des églises partout ? Comment on soignait les maladies ?

Pour balayer les idées reçues
Le texte débusque certains clichés : en ville, les enfants de marchands apprenaient à lire et à écrire pour remplir les livres de comptes. Y compris les filles ! On pense souvent, à tort, que les gens ne se lavaient pas au Moyen Âge, mais on prenait des bains plusieurs fois par mois, dans les ruisseaux à la campagne, ou aux bains publics en ville.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Bathias-Rascalou
Plus d'informations sur Vinciane SCHLEEF