Je n'ai plus peur à cheval / retrouver confiance et sécurité
EAN13
9782603018644
ISBN
978-2-603-01864-4
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
ZOOLOGIE GENE
Nombre de pages
127
Dimensions
18 x 14 x 1 cm
Poids
254 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je n'ai plus peur à cheval / retrouver confiance et sécurité

Delachaux et Niestlé

Zoologie Gene

Offres

Dépasser sa peur des chevaux peut paraître insurmontable pour qui l’a éprouvée une seule fois ou une fois de trop. Une chute, un coup de pied, un emballement, une ruade violente peuvent malheureusement mener à l’abandon le débutant comme le cavalier confirmé.

Ce livre se destine à ceux qui ont vécu un accident, ont eu peur ou qui pratiquent au quotidien l’équitation « la boule au ventre » sans oser en parler, mais qui souhaitent aujourd’hui dépasser leur appréhension. Il s’adresse également à tous ceux qui adoreraient monter à cheval mais qui craignent de franchir le cap à cause de la réputation de sport dangereux parfois attribuée à l’équitation.

De quoi a-t-on peur à cheval ? Quelles peuvent être les conséquences de cette peur ? Comment la soigner ? Comment redémarrer de façon rassurante et reprendre courage ? L’auteur répond à toutes ces questions et jalonne son discours de multiples témoignages d’experts, de champions, de professionnels ou d’anonymes qui disent tous que la peur fait partie de l’itinéraire des cavaliers, et même des meilleurs.

Elise Rousseau a travaillé plusieurs années dans le milieu de la protection de la nature, avant de devenir journaliste. Elle est l'auteur de plusieurs documentaires et a publié, chez Delachaux et Niestlé, Les chevaux en 300 questions-réponses, en 2010.

Photographe spécialisé dans le domaine de l’équitation, Thierry Ségard collabore tous les mois depuis 1992 avec la rédaction de Cheval Pratique.

Yann Le Bris est dessinateur naturaliste depuis 1998. Chez Delachaux et Niestlé, il a illustré, entre autres, le Petit Atlas des chevaux et Les chevaux en 300 questions-réponses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.