Le grand livre animé du vivant
EAN13
9782408040376
ISBN
978-2-408-04037-6
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
LE GRAND LIVRE (1)
Nombre de pages
26
Dimensions
25,4 x 26 x 2,2 cm
Poids
814 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grand livre animé du vivant

De

Illustrations de

Milan

Le Grand Livre

Offres

"Le Grand Livre animé de la biodiversité", c'est plus de 50 animations sur 10 doubles pages pour s'émerveiller de la beauté et de la richesse du vivant et comprendre son fonctionnement : naître, grandir, se nourrir, communiquer, se reproduire, collaborer, s'adapter... et réaliser que nous sommes tous liés, nous, les êtres vivants, et que nous pouvons protéger ce fragile équilibre de la vie.

Un documentaire interactif
Pop-up, roues, tirettes, languettes, volets, accordéons, spirales, pages à déplier : plus de 50 animations pour permettre à l'enfant de comprendre grâce aux manipulations comment le vivant fonctionne et quel est le rôle de chacun dans cette grande mosaïque de la vie à l'équilibre fragile.

Une maquette attractive
Une maquette claire sur fond blanc, des textes courts et simples, accessibles dès 3 ans, au ton entraînant. Des illustrations aux couleurs pimpantes et gaies qui fourmillent de détails, pour une découverte interactive qui fait la part belle au foisonnement de la nature et à l'émerveillement de l'enfant.

Une approche résolument positive
Un documentaire qui propose une première approche de la biodiversité pour découvrir les grands mécanismes du vivant, car on protège mieux ce que l'on comprend : les milieux naturels et les différentes formes de vie, leur évolution, naître, grandir, se nourrir, se reproduire, communiquer, interagir, s'adapter... le tout sans discours anxiogène ni catastrophiste.


« Sa superbe fabrication et la grande richesse dans les contenus proposés en font un album qui vaut le détour. »
Radio France


« Cet ingénieux document sait aiguiser la curiosité des petits lecteurs. Rabats, tirettes, roues crantées et autres pliages sophistiqués : les manipulations foisonnent pour mieux explorer les richesses du monde végétal et animal. Partant d'un planisphère et de quelques écosystèmes : récif de corail, désert, abysses escamotés sous des volets à déplier, Pascale Hédelin traque les micro-organismes qui ont donné naissance à la vie sur Terre. (...) ce tour d'horizon replace les bipèdes au coeur de la mosaïque du vivant. Sans éluder les ravages de l'activité humaine, l'épopée instruit avec malice sur les fragilités et la beauté de notre planète ».
Télérama.fr


« Ce documentaire animé est une révélation pour découvrir comment fonctionnent les êtres vivants. Plus de 50 animations contribuent à informer les juniors sur la biodiversité tout en leur faisant prendre conscience que nous sommes tous liés. »
www.idboox.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascale Hédelin
Plus d'informations sur Didier Balicevic