La Colline aux esclaves
EAN13
9782385290115
ISBN
978-2-38529-011-5
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
576
Dimensions
11,1 x 17,8 x 2,6 cm
Poids
309 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Colline aux esclaves

Traduit par

Charleston

Offres

« OUBLIEZ AUTANT EN EMPORTE LE VENT… VOICI UNE HISTOIRE QUI CAPTIVE LE LECTEUR ET EXIGE D’ÊTRE DÉVORÉE. »
                                                                                                                                                - MINNEAPOLIS STAR TRIBUNE
États-Unis, 1791.
Après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, jeune Irlandaise, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son voyage. Placée avec les esclaves de la cuisine sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille.
Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à appréhender ces deux mondes que tout oppose ?
Kathleen Grissom est née à Saskatchewan, au Canada. Elle vit aujourd’hui en Virginie, où elle habite dans l’ancienne dépendance d’une grande plantation. En restaurant cette bâtisse, elle a retrouvé une carte de la plantation datant du xviiie siècle. Elle a voulu en savoir plus sur l’histoire de ces terres, et ses recherches lui ont inspiré La Colline aux esclaves, son premier roman. Best-seller du New York Times depuis sa sortie, il est aujourd’hui publié dans 14 pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Axelle de La Rochefoucauld