EAN13
9782383570097
ISBN
978-2-38357-009-7
Éditeur
L'Originel – Charles Antoni
Date de publication
Nombre de pages
252
Dimensions
13,5 x 21,1 x 2,4 cm
Poids
305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sol vivant, parole vivante

Vision d'un permaculteur zen

L'Originel – Charles Antoni

Offres

Comment sortir des crises qui bouleversent le monde et renouer avec une vie authentiquement humaine ? Quel équilibre nouveau peut-être trouvé pour vivre en accord avec la nature ?
 
Pionnier de la permaculture et moine zen, Raimund Olbrich répond dans ces entretiens aux grandes questions de notre temps.
 
Face aux périls environnementaux, il propose une voie de simplicité et d’action, pour retrouver la maîtrise de nos activités et les rendre enfin porteuses de sens. Il s’agit de vivre proche de la nature en assumant la responsabilité actuelle de l’homme : régénérer le vivant.
 
Sa longue expérience de la méditation donne à ses réflexions une originalité et une profondeur d’une rare justesse. Parce que le monde extérieur est un reflet de notre monde intérieur, l’auteur propose un retour à la terre qui ne se limite pas à la seule dimension matérielle.
 
Ces paroles expriment qu’en dépit des apparences, la crise n’est pas inéluctable mais l’occasion pour chacun de mettre en œuvre ici et maintenant des changements libérateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.