A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Shangrila
EAN13
9782918767251
ISBN
978-2-918767-25-1
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
20 x 14,6 x 3,5 cm
Poids
534 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Dennis Keith, alias DK, cinquante-huit ans, cent quinze kilos, vit camouflé derrière ses Ray-Ban et retiré dans un village de retraités avec sa vieille mère, ses troubles obsessionnels compulsifs et sa paranoïa. L'arrivée d'une jeune journaliste vient perturber sa routine : elle compte écrire sa biographie pour faire enfin le jour sur son passé et sa carrière mythique. Car DK, jeune prodige de la Gold Coast et premier champion du monde de surf, était une légende dans les années 1970. Bon gré, mal gré, il accepte de se replonger dans ses souvenirs : la succession de compétitions, sa dépendance aux drogues, la rivalité avec son frère, sa petite amie assassinée. Shangrila est un roman sur la culture surf, sa médiatisation progressive, mais aussi un grand livre sur l'ambition et la célébrité.
Malcolm Knox est né en 1966 à Sydney. C'est une grande figure du journalisme en Australie, il exerce ce métier depuis dix-sept ans. Auteur de treize ouvrages dont quatre romans, il a été sélectionné pour chacun d'eux dans le cadre de prix littéraires prestigieux du monde anglo-saxon. Shangrila est son quatrième roman, le premier à être traduit en français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Malcolm Knox