Le choeur maritime de la Maye
EAN13
9791027803231
ISBN
979-10-278-0323-1
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Poésie
Nombre de pages
149
Dimensions
22,1 x 15,1 x 1,2 cm
Poids
223 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le choeur maritime de la Maye

De

Le Castor Astral

Poésie

Offres

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    14.00
Le Chœur maritime de La Maye est le huitième et dernier tome de l'aventure littéraire et éditoriale, autour d'un poème fleuve, " La Maye ". Grâce aux mots et la poésie, Jacques Darras peint ici de merveilleux paysages.
- Jacques Darras l'a écrit en se confrontant aux aléas de sa vie personnelle mais aussi de la vie du monde, alliant constamment l'autobiographie à l'histoire de " l'espèce humaine ". Ici, il remonte le temps et revient jusqu'à 10 000 ans en arrière, à la fin de la dernière glaciation, au moment où le climat commençait de se réchauffer, la banquise de fondre, libérant l'eau qui donnerait naissance à la Manche.
- Né lui-même au bord du détroit, Jacque Darras a passé sa vie à le traverser et à travailler au contact des deux langues et cultures, l'anglaise et la française. Vivant et œuvrant en Picardie, c'est-à-dire au berceau même de la science, il s'est doté d'une approche originale du Temps, puisant ses rythmes et son dynamisme dans l'indépendance de petits fleuves côtiers, dont sa rivière natale la Maye.
- Ce périple se conclut par un voyage inédit en Irlande, jusqu'aux falaises des îles Skelligs, au large du comté de Kerry, au beau milieu des vagues de l'Atlantique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Darras