Les aventures et mésaventures de Titine, un cabriolet pas comme les autres. Tome 6, Début 2019
EAN13
9782322399796
ISBN
978-2-322-39979-6
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Nombre de pages
348
Dimensions
12 x 19 x 2,1 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures et mésaventures de Titine, un cabriolet pas comme les autres. Tome 6

Début 2019

Books on Demand

Offres

Comment résumé ce tome 6 des aventures et mésaventures de ce pauvre petit cabriolet ? Disons que, comme dans les tomes précédents, les Gremlins se sont encore acharnés sur la mécanique et l'électricité de cette brave Titine. Mais ils ne sont pas les seuls ... Les autres protagonistes des mésaventures précédentes sont toujours là pour venir leur prêter main forte dans leurs forfaitures.
Heureusement, de belles sorties viennent toujours contrecarrer ces déboires qui pousseraient tous possesseurs normaux d'anciennes autos, à amener leur tas de ferraille directement dans le circuit de recyclage, afin de les transformer en robots ménagers ou en boites de conserve.
Mais pour moi, il n'est pas question de me séparer de mon petit destrier blanc car les rassemblements, balades et autres sorties n'ont pas de prix.
Je persiste donc, en ce début 2019, pour tout remettre en état coté mécanique et électricité, afin de profiter pleinement du plaisir immense qui consiste à rouler, casquette au vent, à bord de cette petite Peugeot de 1973.
Comme dans les tomes précédents, tout est strictement réel, que ce soit au niveau des faits, des dates et des horaires. Tous les personnages humais, qui sont embarqués dans mes aventures, parfois malgré eux, existent réellement. Seul leur véritable prénom est évoqué. Certains se reconnaîtront. Rien n'a été inventé. Le côté humoristique de la narration et l'autodérision à outrance, agrémenteront, je l'espère, la description des différentes réparations ainsi que celle des sorties. Les photos et les schémas vous aideront à vous plonger dans mes a ventures. Même si vous n'aimez pas la mécanique, j'espère que ces récits agrémenteront vos moments de détente.
S'identifier pour envoyer des commentaires.