L'épidémie
EAN13
9782330162702
ISBN
978-2-330-16270-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir
Nombre de pages
523
Dimensions
17,6 x 11 x 3 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le charismatique Premier ministre Johan Svärd n'a qu'un seul objectif en tête : faire de la Suède le pays le plus sain d'Europe. Et le plus mince. Sa promesse de campagne repose sur une idée précise, il veut éradiquer l'obésité, considérée comme une maladie et une menace pour l'économie.
Les églises se transforment alors peu à peu en centres de sport, les régimes extrêmes et les opérations chirurgicales se multiplient, et tous ceux dont l'indice de masse corporelle dépasse un certain seuil sont licenciés et expulsés de leur logement. Mais à l'approche des nouvelles élections, le chef du gouvernement perd patience et décide de s'inspirer des pages les plus sombres de l'histoire pour accélérer la mutation. Landon Thomson-Jaeger, un jeune chercheur, comprend très vite le danger qui menace la population, mais lorsque sa voisine, Helena, disparaît, il découvre que la situation est bien pire que ce qu'il pouvait imaginer.
Sous la forme d'un thriller haletant, "L'Épidémie" est aussi le roman glaçant du basculement vers le totalitarisme, annoncé par le nuage noir du populisme qui assombrit le ciel de notre humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 avril 2022

Le poids du totalitarisme

L'obésité est un fléau qui détruit le pays et menace l'économie. Seule composante de son programme, le Premier ministre mobilise les foules autour de ce problème de santé pour se faire élire. A partir de là, commence une dérive totalitaire ...

Lire la suite

Autres contributions de...