MM personal / les archives personnelles de Marilyn Monroe
EAN13
9782732449944
ISBN
978-2-7324-4994-4
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
ART SPECTACLES
Nombre de pages
336
Dimensions
29 x 22 x 0 cm
Poids
1633 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

MM personal / les archives personnelles de Marilyn Monroe

La Martinière

Art Spectacles

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Marilyn Monroe, véritable icône de la beauté, incarnation du rêve américain, est la femme la plus célèbre et la plus idolâtrée des temps modernes. Cinquante ans après sa mort, sa légende ne cesse de grandir.

Cet ouvrage nous permet de découvrir, pour la première fois, une sélection exceptionnelle d’éléments issus des archives personnelles de Marilyn : documents, photos, lettres, souvenirs, bijoux, etc., longtemps crus perdus, et qui clarifient, précisent ou renversent nombre d’idées reçues sur la star.

Ces images sont accompagnées de la première biographie écrite par une historienne féministe depuis la Marilyn de Gloria Steinem. De nouvelles réponses nous sont enfin données, par exemple sur la façon dont Marilyn gérait son image publique, sur ses relations avec les photographes, sur son attention et sa sensibilité par rapport aux fans, et sur la réelle teneur de ses mariages avec Joe DiMaggio et Arthur Miller. Grâce à ces images et à ces textes révélateurs, MM – Personal apporte ainsi un éclairage nouveau sur certains aspects jusqu’ici incompris de la vie et du génie de cette figure mythique.

Lois Banner est professeur d’histoire à l’université de Californie du Sud. Elle est l’auteur de plusieurs biographies et d’études de femmes, dont le classique American Beauty. Elle a reçu en 2005, pour l’ensemble de son œuvre, le prix Bode-Pearson de l’American Studies Association.

Mark Anderson est un photographe de renommée mondiale. Il a travaillé pour les éditions nationales et internationales de Vanity Fair, d’Elle, d’Esquire, de GQ et de Vogue. Son œuvre a fait l’objet de grandes expositions et d’ouvrages importants de photographies, dont, récemment, Dolce & Gabbana’s Hollywood.
S'identifier pour envoyer des commentaires.