A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

L'activité des professeur*es des écoles à l'épreuve du Covi-19
EAN13
9782849509975
ISBN
978-2-84950-997-5
Éditeur
Syllepse
Date de publication
Collection
COMPRENDRE ET A
Dimensions
19 x 11,5 x 1,3 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'activité des professeur*es des écoles à l'épreuve du Covi-19

Syllepse

Comprendre Et A

Offres

La pandémie de Covid-19 a confronté les professeur·es des écoles à une situation inédite. De mars à juin?2020, les écoles ont fermé puis fonctionné à jauge réduite. L'engagement des personnels a pourtant permis la continuité du service public d'éducation.
Dans le cadre de son Chantier Travail, le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire du premier degré, a sollicité une équipe de chercheur·es pour analyser le travail enseignant bousculé en train de se recomposer, entre désorganisation institutionnelle et réorganisation collective.
Empruntant aux cadres méthodologiques de l'anthropologie culturaliste, de l'ergonomie ou de la clinique de l'activité, les recherches empiriques réunies dans cet ouvrage permettent ainsi de mieux comprendre «l'activité des professeur·es d'école à l'épreuve du Covid-19».
S'identifier pour envoyer des commentaires.