A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Les mondes extraordinaires de Jules Verne - Aux origines de la pop culture et de la science-fiction, Aux origines de la pop culture et de la science-fiction
EAN13
9782200631369
ISBN
978-2-200-63136-9
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
240
Dimensions
25 x 16,4 x 2 cm
Poids
532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mondes extraordinaires de Jules Verne - Aux origines de la pop culture et de la science-fiction

Aux origines de la pop culture et de la science-fiction

De

Armand Colin

Hors Collection

Offres

Jules Verne est le deuxième auteur le plus traduit au monde. Pourtant, son œuvre a été sous-estimée par ses contemporains. Pour quelles raisons ? Dans cet essai, Nicolas Allard nous présente un Jules Verne en père de la pop culture. Ses œuvres visionnaires ont contribué à donner ses lettres de noblesse à un nouveau type de divertissement, intelligent et populaire. Ses Voyages extraordinaires ont largement été adaptés au cinéma, à la télévision, en bandes dessinées, en mangas, voire en jeux vidéo et ont inspiré un nombre considérable d’artistes tels que Steven Spielberg, George Lucas, James Cameron, Hergé, Hayao Miyazaki ou encore Stan Lee. C’est cet héritage culturel si riche que l’auteur nous fait partager pour en montrer la force et l’actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.