A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Alfred Nobel - Le prix de la Paix, Le prix de la Paix
EAN13
9782100820610
ISBN
978-2-10-082061-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
DUNOD GRAPHIC
Nombre de pages
120
Dimensions
29,4 x 23,3 x 1,2 cm
Poids
850 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alfred Nobel - Le prix de la Paix

Le prix de la Paix

De ,

Dunod

Dunod Graphic

Offres

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    18.90
Tout le monde connaît les prix Nobel, mais peu l’homme qui en est à l’origine.
Le Suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite, était un industriel puissant. Un  «  Vagabond millionnaire  »,  comme le surnommait Victor Hugo. Un homme curieux  du monde, passionné de  sciences et amateur de poésie. Écartelé  entre  misanthropie et foi en l'humanité,  inventions dévastatrices et désirs de paix. 
Menant une vie solitaire, Alfred Nobel a bâti un empire industriel. Sans héritiers directs, il veut laisser une trace, et peut-être se racheter des morts dont son invention, géniale et redoutable, est responsable.
Son amie, Bertha von Suttner, orientera ses réflexions et l’amènera à s’engager pour la paix.
Par testament, il destinera sa fortune à la création des prix que nous connaissons, dont le prestigieux prix Nobel de la Paix.
Un roman graphique documenté, qui retrace avec humour, souvent, et  gravité,  parfois,  une vie hors du commun, au retentissement international.
S'identifier pour envoyer des commentaires.