Monstrueusement humain
EAN13
9782492480027
ISBN
978-2-492-48002-7
Éditeur
ALSACIENNE INDE
Date de publication
Collection
FANTASTIQUE
Nombre de pages
261
Dimensions
21 x 14,8 x 1,4 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Monstrueusement humain

De

Alsacienne Inde

Fantastique

Offres

Elodie Morgen nous offre un univers sombre dans lequel il est difficile d’entrevoir la lumière. Notre héroïne, Lina, une jeune SDF dont le passé est tout aussi terrible que son présent, vit dans un monde similaire au nôtre à quelques détails près : les vampires vivent au grand jour et n’hésitent pas à chasser les humains pour se nourrir.

Lina qui n’a aucun abris pour se protéger de ces créatures sanguinaires une fois la nuit tombée se doit de parcourir la ville pour survivre. Pour Lina, les vampires ne sont pas la seule source de ses angoisses, son passé ressurgit et elle va vite comprendre que les hommes sont tout aussi cruels que ces monstres, voire pires…

Le lecteur va donc suivre les pérégrinations de cette jeune femme qui va faire la connaissance d’une petite fille Cambodgienne, Meng. Sa rencontre avec Meng va lui faire entrevoir un avenir possible et elle va tout faire pour que cette petite au passé déjà bien chargé ait un futur plus radieux. Malheureusement, leur rencontre avec le Dr. Brainchips et son acolyte douteux Michaël va leur faire emprunter un tout autre chemin.

La plume de l’auteure est fluide et j’ai beaucoup apprécié la façon dont elle a construit son personnage principale. Le lecteur ne sait pas tout sur Lina mais elle se dévoile tout de même en nous laissant entrer dans sa tête. Malgré un univers sombre j’ai trouvé que sa façon de penser, assez cynique, était très drôle par moment. On se laisse facilement voguer au gré des pages et c’est une lecture que l’on termine d’une traite. Il faut toute de même noter que c’est une intrigue qui nous emporte dans un univers violent alors âmes sensibles s’abstenir.

Je ne vous parlerai pas du dénouement qui est un vrai coup de maître et qui vous laissera certainement sur le carreau quelques jours. C’est un thriller fantastique que je recommande absolument !

Judith - Les Chasseuses de Livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elodie Morgen