American Ground, déconstruire le World trade center
EAN13
9782364680005
ISBN
978-2-36468-000-5
Éditeur
Éditions du Sous-sol
Date de publication
Collection
Feuilleton non-fiction
Nombre de pages
221
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
309 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
327.117097309051
Fiches UNIMARC
S'identifier

American Ground

déconstruire le World trade center

De ,

Éditions du Sous-sol

Feuilleton non-fiction

Offres

Le livre
Grâce à sa réputation, William Langewiesche fut le seul journaliste à pouvoir circuler sur l¿ensemble du périmètre de Ground Zero. Dans American Ground, il livre une série d¿articles sur la " déconstruction " du site. L¿enquête, parue sous forme de feuilleton dans la revue Atlantic Monthl, se trouve réunie dans ce volume. Interviewant les témoins, les pompiers, les policiers, les hommes politiques, il dévoile tout un pan de l¿événement qui nous était resté jusqu¿à lors inconnu : l¿après et le récit d¿une lutte de pouvoir au milieu d¿un champ de ruines.
" En réalité, tous appréciaient l¿expérience. Bien sûr, ils n¿auraient jamais souhaité que cette calamité s¿abatte sur eux ou sur d¿autres, mais à l¿intérieur du périmètre délimité et hors de la vue du public, pour beaucoup d¿entre eux, une libération inattendue se produisit ¿ ils vivaient une tragédie nationale, à coup sûr, tout en retenue cependant, sans équivoque et étonnamment stimulante. Après tout, ne s¿agissait-il pas d¿une guerre¿? "
L¿auteur
William Langewiesche est correspondant international pour Vanity Fair. Avant de rejoindre ce magazine en 2006, il a passé quinze ans à couvrir le Moyen-Orient et une bonne partie du reste du monde pour The Atlantic.
S'identifier pour envoyer des commentaires.