Le quartier, Monsieur Walser et la forêt
EAN13
9782878585087
ISBN
978-2-87858-508-7
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
Domaine étranger
Séries
Le quartier
Nombre de pages
50
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
65 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Le quartier
Gonçalo M. Tavares a imaginé un quartier drôle, poétique et original, où déambulent des " messieurs " portant les noms d'écrivains célèbres.
" - Il y a probablement une fuite, dit l'homme. Walser se pencha au-dessus du lavabo. Il s'efforçait d'afficher pour la question l'intérêt le plus vif, mais en réalité il pensait à autre chose. À vrai dire, il attendait avec impatience le moment où il pourrait de nouveau s'asseoir dans son salon neuf, pour jouir de cette inoubliable odeur de peinture et de vernis qui semble avoir un sens bien précis, un sens non matériel mais historique, odeur qui d'une certaine manière semblait être le pendant, dans le monde physique, de l'expression par laquelle on débute classiquement un récit : l'infantile "il était une fois'. Il voulait commencer quelque chose mais c'était comme si cet homme s'interposait. Avec de bonnes intentions, sans aucun doute, il n'empêche qu'entre une nouvelle vie et Walser se trouvait désormais un obstacle concret : le plombier. "
Monsieur Walser fait son entrée dans le fameux Bairro peuplé de personnages aux noms d'artistes célèbres, dont on visite le quotidien. Cette nouvelle figure, solitaire en apparence, a fait bâtir sa maison au milieu de la forêt. Fruit d'acharnement et d'exigence, elle est le symbole même de la victoire de la civilisation sur la nature. Seulement, le jour de l'inauguration la situation se complique à mesure que l'on sonne à la porte...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gonçalo M. Tavares
Plus d'informations sur Dominique Nédellec