Roubaix
EAN13
9782813803153
ISBN
978-2-8138-0315-3
Éditeur
Alan Sutton
Date de publication
Collection
Regards croisés
Dimensions
23 x 16 x 1 cm
Poids
340 g
Code dewey
944.280810222
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Cet ouvrage vous propose de comparer le Roubaix d’hier à celui d’aujourd’hui au travers de cartes postales anciennes et de photographies récentes reprenant le même angle de vue.
Roubaix s’est développé de manière spectaculaire tout au long du XIXe siècle, le bourg drapant du XVe s’étant progressivement transformé en une grande cité industrielle du textile. Au fil des pages, le lecteur constatera que la ville arbore encore les vestiges de sa richesse passée, avec ses grands murs d’usine et ses hôtels de maître, mais qu’elle présente également des signes de sa perpétuelle évolution, qui est sa grande force.
Ses murs, ses rues, ses parcs sont autant de lieux de découvertes qui invitent à la flânerie. De même, la transformation de son patrimoine industriel en lieux de vie et de culture est tout à fait remarquable.
Ce livre vous appelle à rapprocher les décors du passé et ceux du présent, offrant une promenade particulière où clichés anciens et vues actuelles se répondent dans leurs différences et leurs similitudes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Waret