L'inspecteur Dalil à Paris
EAN13
9782377221295
ISBN
978-2-37722-129-5
Éditeur
Jigal
Date de publication
Collection
JIGAL POLAR
Nombre de pages
239
Dimensions
17 x 10,8 x 2 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'inspecteur Dalil à Paris

Jigal

Jigal Polar

Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L’inspecteur Dalil, fin limier de la police marocaine à la retraite – toujours accompagné de son inséparable Petite voix –, est fermement invité par les services de sûreté à se rendre à Paris pour mener une enquête en collaboration – un peu forcée – avec le commissaire Maugin, boss du 36 quai des Orfèvres. Bader Farisse, un étudiant marocain qui préparait une thèse sur le transhumanisme, a été enlevé devant la mosquée de la rue Myrha. Il venait de mettre au point une micropuce qui, une fois reliée au cerveau humain, permettrait non seulement, de se connecter directement à Internet mais aussi de multiplier à l’infini les facultés du greffé… Une invention diabolique qui semble intéresser beaucoup de monde… services secrets et groupes terroristes compris ! Dalil et Maugin – deux hommes et deux cultures policières que tout oppose – vont alors tout tenter pour désamorcer cette bombe à la puissance inédite !



« Un vrai style, un vrai ton et un superbe personnage que l’on espère revoir ! D’une plume fluide, Soufiane Chakkouche fait une entrée fracassante dans le monde du polar avec un ton remarquablement neuf et rafraîchissant. Ce roman est totalement bluffant. Vivement la suite ! » BLACK NOVEL.

Après sa première enquête, L’Inspecteur Dalil à Casablanca (Casa Express Éditions), Dalil nous revient pour une nouvelle affaire à Paris, armé de son intelligente folie, de son sens aiguisé de l’observation, de son humour inconscient, et toujours accompagné de son inséparable bonne (ou mauvaise…) conscience, la fameuse « Petite voix ». Dalil est une sorte de Colombo à la sauce marocaine piquante, c’est un vieux flic, révolté, râleur et qui ne se laisse jamais abuser par quiconque – fût-il craint et puissant. L’inspecteur Dalil profite de chacune de ses enquêtes pour savamment distiller entre les lignes sa vision du monde, sans censure ni jugement ! Un sacré caractère qui traverse les histoires comme il traverse les pages : avec légèreté mais toujours bien campé sur ses deux jambes !
S'identifier pour envoyer des commentaires.