Les Jardins de Zagarand
EAN13
9782080239600
ISBN
978-2-08-023960-0
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
LITTERATURE GRA
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Jardins de Zagarand

De

Flammarion

Litterature Gra

Offres

La légende dit que ceux qui vont à Zagarand n'en reviennent pas. C'est là que se rend Paul, dévasté par la perte de son fils, lorsqu'une lettre de sa soeur Mathilde l'invite à la rejoindre dans cette oasis du bout du monde. À Zagarand, la vie obéit à d'autres lois que celles qu'il connaît. À Zagarand, la nature et l'humain guident les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'y vivre. Altérité, responsabilité et amour y sont les maîtres mots. Quelles légendes ont forgé cette utopie ? Avec Mathilde, Mayssa, Elias ou Amiane, des gestes simples, des rituels nouveaux, de puissantes émotions vont bouleverser les certitudes de Paul et lui permettre de réapprendre à vivre.
Après le succès de La Libraire de la place aux Herbes, Les Jardins de Zagarand, roman initiatique et fable humaniste, confirme le grand talent de romancier d'Éric de Kermel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Eric de Kermel est journaliste, éditeur du magazine "Terre Sauvage". Il a déjà publié plusieurs ouvrages, dont le célèbre La Libraire de la Place aux Herbes et Les Jardins de Zagarand est son 4ème roman. Un fil rouge se dessine dans ses écrits : un engagement humaniste et écologique fort, et la volonté de démontrer qu’une autre manière d’habiter le monde semble possible.

Dans son nouveau roman, Les Jardins de Zagarand, on rencontre Paul. Il traverse une des situations les plus douloureuses qui soient : il vient de perdre son fils. Et en perte de sens et de repères, il se décide à aller retrouver sa sœur Mathilde, dans une oasis en Afrique : Zagarand.

🎥 Au cours de cette rencontre autour des Les Jardins de Zagarand, Éric de Kermel nous parle du livre comme d'un objet précieux, de l'écriture comme une transmission, d'une écoute plus profonde de nos sens pour nous aider à cultiver notre capacité d'émerveillement et de la possibilité de vivre... autrement.