A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Les insectes du monde, Biodiversité, classification, clés de détermination des familles
EAN13
9782373751017
ISBN
978-2-37375-101-7
Éditeur
MUSEO
Date de publication
Collection
BIODIVERSITE
Nombre de pages
1847
Dimensions
30 x 22,5 x 11 cm
Poids
5810 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les insectes du monde

Biodiversité, classification, clés de détermination des familles

De

Museo

Biodiversite

Offres

Ce manuel est à la fois une synthèse du savoir, un guide pratique et un outil pédagogique, accessible au public le plus large : amateurs et professionnels, profanes et scientifiques chevronnés, étudiants et enseignants, personnes qui inventorient la biodiversité, qui oeuvrent pour la protection de la nature, agronomes, agriculteurs, vétérinaires, forestiers, naturalistes de terrain, amoureux de la nature et du monde vivant, esprits curieux des véritables trésors qu'offre ce monde.Le premier tome, en noir et blanc, regroupe les textes des 37 chapitres. La morphologie, la phylogénie, les Insectes fossiles, la classification linnéenne, la place des Hexapodes parmi les Arthropodes, les nombres d'espèces connues et d'espèces probables d'Arthropodes et d'Hexapodes, l'effondrement des populations, la sixième extinction et la biogéographie sont l'objet de synthèses dans la première partie de l'ouvrage. Les Hexapoda sont subdivisés en quatre classes (Collemboles, Protoures, Diploures et Insectes), 34 ordres et 1262 familles. Toutes les classes et tous les ordres sont traités.
Chaque chapitre comprend une introduction, des généralités sur la biologie, les caractères morphologiques de l'adulte (et des larves dans certains chapitres), la classification assortie d'un tableau de toutes les familles (avec une partie ou la totalité des sous-familles), une ou plusieurs clés pour la détermination des familles (adultes et dans certains chapitres larves), les principaux sites internet et une bibliographie. Les 101 clés de détermination des familles (et dans certains cas des sous-familles) constituent le coeur de ce manuel.Le second tome du Delvaberl regroupe les tableaux et les 542 planches en couleurs qui illustrent les 37 chapitres du premier tome. L'illustration étant conçue pour faciliter la compréhension du texte, il est conseillé de placer ce second tome ouvert à côté du premier, de telle manière que le texte et l'illustration correspondante puissent être consultés en parallèle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.