Sur l'autre rive, Roman
EAN13
9782226459107
ISBN
978-2-226-45910-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Romans francais
Nombre de pages
528
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
540 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur l'autre rive

Roman

De

Albin Michel

Romans francais

Offres

"Le maître du polar social" Le Parisien

Saint-Nazaire, ses chantiers navals, une forêt de silos et de grues, les marais et l'océan à perte de vue, un pont entre deux rives. Pour Franck Rivière, 21 ans, jeune espoir du football local, des rêves plein la tête, c'est aussi la fin du voyage : une chute de 68 mètres et son corps glacé repêché au petit matin. 

Tandis que le capitaine Marc Ferré doute de ce suicide, Julia, la soeur de Franck, brillante avocate « montée » à Paris, se heurte aux vérités d'une ville qui cache mal sa misère, ses magouilles et son pouvoir secret : que le bizness paie peut-être plus que le ballon rond, que Saint-Nazaire ne l'a jamais quittée, et qu'on n'enterre pas aussi facilement un amour d'adolescence.

Roman d'atmosphère, peinture sociale saisissante d'une région déchirée, Sur l'autre rive est un récit aussi noir que sensible où se déploient la puissance romanesque et le style percutant d'Emmanuel Grand, l'auteur de Terminus Belz et des Salauds devront payer.


"Sur l'autre rive m'a totalement bluffée" Nathalie Iris, Librairie Mots en marge
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 juin 2021

PASSIONNANT

Comme avec KISANGA ou nous partions au CONGO pour une course poursuite dans la savane, avec sur L'AUTRE RIVE nous partons à Saint Nazaire, dans la région de Pornic en passant par Noirmoutier. Un livre passionnant de bout en bout ...

Lire la suite

26 mars 2021

Destin tragique

Saint-Nazaire, au pied d'un pont entre deux rives, le corps sans vie de Franck Rivière, jeune espoir du football local. Apparemment un suicide mais le capitaine de police, Marc Ferré, doute.... Retour au pays de Julia, soeur du défunt, renouant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Grand