Histoire de l'oubli
EAN13
9782253158189
ISBN
978-2-253-15818-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 032034)
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 11 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Seth, un adolescent surdoué, conscient que ses parents lui ont toujours caché la vérité sur l’histoire familiale, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. À des centaines de kilomètres de là, un vieil ermite bossu ne vit plus que de souvenirs. Et si la rencontre improbable de Seth et Abel parvenait à briser la malédiction qui pèse depuis des générations sur cette famille ?

Un impressionnant premier roman sur la maladie d’Alzheimer.Ce livre a déjà été salué dans les pays anglo-saxons comme un authentique chef-d’œuvre, et […] son souffle romanesque comme sa tonalité étrangement naïve méritent haut la main de conquérir le vieux continent. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

Une fascinante performance narrative, centrée sur le bien-être qu’on peut attendre de l’oubli. Tout simplement admirable. Sans doute la genèse d’une grande œuvre. Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 août 2011

Abel vit au Texas, dans un silence amer qui recouvre un passé agité. « J’aurais pu ne jamais composer avec lui, si, au fil des ans, je n’avais commencé à comprendre les opportunités que m’offrait le silence. Il était absolu. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stefan Merrill Block