A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Insoumises et conquérantes - Travesties pour changer le cours de l'Histoire, Travesties pour changer le cours de l'Histoire
EAN13
9782100815197
ISBN
978-2-10-081519-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
EKHO
Nombre de pages
240
Dimensions
17,8 x 11 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Insoumises et conquérantes - Travesties pour changer le cours de l'Histoire

Travesties pour changer le cours de l'Histoire

De

Dunod

Ekho

Offres

Quel est le point commun entre  Mulan, Louise Michel, Isabelle Eberhardt, George Sand, Rosa Bonheur ou encore Colette? Qu'elles soient  guerrières, savantes et intellectuelles, aventurières et voyageuses ou bien encore artistes et créatrices, elles se sont toutes prêtées à la mystification en volant une identité d'homme ou en se travestissant.
Ces femmes ont osé braver l'interdit, elles sont toutes animées par cette soif de vivre à leur manière, envers et contre tout: l'indifférence de la société, le poids de la religion et, partout, la domination masculine.
De Mulan, la jeune Chinoise tirée de l'oubli par les studios Disney à Colette, l'auteur nous entraîne dans l'histoire de ces femmes culottées qui ont fait le choix bien avant l'heure de vivre à égalité avec les hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.