Herstory, Histoire(s) des féminismes
EAN13
9782360121298
ISBN
978-2-36012-129-8
Éditeur
La ville brûle
Date de publication
Nombre de pages
264
Dimensions
25 x 17 x 2 cm
Poids
743 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Herstory

Histoire(s) des féminismes

La ville brûle

Offres

  • Vendu par Les Lisières Croix
    25.00

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    25.00
Savez-vous que le mot « féminisme » est issu du vocabulaire médical ? Que l’on doit l’un des discours les plus importants de l’histoire des femmes à une esclave afro-américaine qui ne savait pas lire ? Que les femmes n’ont jamais brûlé leur soutien-gorge dans les années 1970 ? Que Wonder Woman a été créée par un homme polyamoureux adepte de bondage, qui souhaitait faire de la propagande féministe ?

Concepts, théorie, mèmes, figures marquantes, petites et grandes histoires, références indispensables… De A comme Adelphité à W comme Womanism, Herstory vous propose une plongée passionnante dans l’histoire des féminismes.

Marie Kirschen est journaliste, spécialiste des questions féministes et LGBT, et rédactrice en chef de la revue lesbienne Well Well Well. Ancienne rédactrice en chef web des Inrockuptibles, elle est passée par BuzzFeed News, Libération et le magazine Têtu.

Anna Wanda Gogusey est une illustratrice française. Co-créatrice de Retard Magazine, c’est une artiste badass, féministe, impertinente et joyeuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.