En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

CIRCUIT CERAMIQUE A SEVRES
EAN13
9782953283518
ISBN
978-2-9532835-1-8
Éditeur
SEVRES
Date de publication
Collection
CATALOGUE D EXP
Nombre de pages
280
Dimensions
17 x 0 cm
Poids
632 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Circuit Ceramique A Sevres

De

Dirigé par ,

Sevres

Catalogue D Exp

Offres

Publié à l’occasion des expositions « Circuit céramique » présentées à Sèvres – Cité de la céramique du 15 septembre au 10 janvier 2011 et aux Arts Décoratifs, à Paris, du 16 septembre 2010 au 20 février 2011 et
L’exposition coïncide avec l’assemblée générale de l’Académie internationale de la céramique (AIC) à l’UNESCO à Paris en septembre 2010.

Pour la première fois Les Arts Décoratifs de Paris et Sèvres – Cité de la céramique proposent une exposition commune en deux volets complé- mentaires : « Circuit céramique. La scène française contemporaine ». Elle a pour objectif de présenter des œuvres céramiques d'artistes vivants, acteurs de la création contemporaine dans sa diversité.
À partir de ce socle commun, le parti pris du volet « Sèvres » consiste en la confrontation des générations, des milieux et des réseaux d'artistes, de designers, de céramistes en faisant appel à une centaine d'œuvres de collections publiques ou privées de ces dix dernières années. L'objectif principal du catalogue est de rendre compte de la vitalité de la création autour du matériau céramique de quelque point de vue qu'on l'aborde. Indéniablement, la décennie passée a manifesté un regain d'intérêt à son égard, avec une explosion d'expériences inédites et des convergences nouvelles entre des milieux a priori éloignés. C'est également une belle occasion pour la nouvelle institution Sèvres - Cité de la Céramique, de acquises pour son département du patrimoine. Elle comprend pour n'en citer que quelques unes, des oeuvres de Johan Creten, Françoise Pétrovitch, montrer enfin réunies, une partie de ses collections contemporaines, produites dans ses ateliers ou Christian Biecher, Pierre Charpin, Françoise Quardon, artistes ayant tous travaillé dans ses ateliers ; celles de Jean-François Fouilhoux, Jean Girel, Agathe Larpent, Claude Champy, Bernard Dejonghe... acquises pour les collections patrimoniales. Quant aux oeuvres de Matali Crasset, Frédéric Ruyant, Marlène Moquet ou Olivier Sévère, elles incarnent les visions d'une toute nouvelle génération d'artistes et de designers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sèvres-Cité de la céramique
Plus d'informations sur Jean-Roch Bouiller