No no boy
EAN13
9782373852271
ISBN
978-2-37385-227-1
Éditeur
Les Éditions du Sonneur
Date de publication
Collection
LA GRANDE COLLE
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
526 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

No no boy

Les Éditions du Sonneur

La Grande Colle

Offres

Après l’attaque de Pearl Harbour en 1941, le gouvernement américain fait interner les immigrés d’origine japonaise et leurs familles dans des camps. Parmi eux, une partie des jeunes hommes refusent de rejoindre l’armée et de prêter allégeance aux États-Unis – une double objection synonyme de prison. Ces garçons sont surnommés les no no boys.
Unique roman de John Okada, No no boy suit le destin de l’un d’entre eux, Ichiro Yamada, lorsqu’il rentre chez lui, à Seattle, en 1946. Écartelé entre ses origines et son pays de naissance, il va devoir retrouver sa place dans une société qui a fait de lui un ennemi.
Roman majeur sur un épisode oublié de la Seconde Guerre mondiale, No no boy est l’évocation puissante et lucide d’une Amérique où les tensions raciales ne s’apaisent jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 novembre 2020

Des Japonais aux USA

Ils sont nombreux les traumatismes de la guerre pour les jeunes Japonais : internés dans des camps après l'attaque de Pearl Harbor, il y a ceux qui se sont engagés et ont servi dans l'armée américaine, revenant traumatisés des combats ...

Lire la suite