A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

A qui la faute?
EAN13
9782226215222
ISBN
978-2-226-21522-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Les Grandes traductions
Nombre de pages
352
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"La Sonate à Kreutzer" paraît en 1891. Ce réquisitoire contre l'amour charnel au sin du couple, qui détournerait l'homme de plus hautes aspirations, suscite un scandale et Sophie Tolstoï, qui se sent visée, réplique. Elle raconte dans "A qui la faute?" une histoire très semblable (l'incompréhension d'un couple, due au déséquilibre entre leurs relations charnelles et leur mésentente spirituelle, et qui aboutit au meurtre de la femme) mais traitée du point de vue inverse, celui de l'épouse: elle oppose à la bestialité masculine les aspirations plus spirituelles de la femme. Son style simple et fluide, la hardiesse et la franchise de son propos font de ce livre un petit bijou méconnu: il n'a été publié en russe qu'en 1994, et uniquement en revue.
Le lecteur aura toutes les pièces du dossier, puisque le livre présente aussi le point de vue de Léon, à travers une nouvelle traduction, par Christine Zeytounian, de "La Sonate pour Kreutzer".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Zeytounian-Belous