De sang et d'encre
EAN13
9782749161662
ISBN
978-2-7491-6166-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
564
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
707 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

2017, Londres. Professeur d'université proche de la retraite, Helen Watt est contactée par un ancien élève afin de venir étudier des documents en hébreu récemment découverts dans une maison du XVIIe siècle. Très vite, elle est intriguée par l'auteur de ces manuscrits, un certain " Aleph ", dont elle va vouloir déterminer l'identité.

1660, Amsterdam. Ester Velasquez est une femme d'une intelligence et d'une culture exceptionnelles. Secrétaire bien-aimée d'un rabbin aveugle fuyant l'Inquisition espagnole, elle le suit à travers l'Europe et jusqu'à Londres, au moment où la ville est touchée par la peste.

Récit à la construction étourdissante, louvoyant entre les lieux et les époques, De sang et d'encre est aussi une brillante méditation sur la religion, la philosophie, et la place de la femme dans l'Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 novembre 2020

communauté juive, Londres

J’ai aimé Helen, sexagénaire à quelques mois de la retraite, malade mais prête à tout pour percer à jour le secret des documents trouvés. J’ai aimé son histoire d’amour avec Dror, le militaire israélien rencontré lors d’un séjour de travail ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Demanuelli
Plus d'informations sur Claude Demanuelli