L'EMDR / histoire, méthode et techniques pour se libérer de ses traumatismes et dépasser ses blocage, Histoire, méthode et techniques pour se libérer de ses traumatismes et dépasser ses blocages. Cahier d'exercices inclus
EAN13
9782212572292
ISBN
978-2-212-57229-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES PRATIQ
Nombre de pages
2020
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'EMDR / histoire, méthode et techniques pour se libérer de ses traumatismes et dépasser ses blocage

Histoire, méthode et techniques pour se libérer de ses traumatismes et dépasser ses blocages. Cahier d'exercices inclus

Eyrolles

Eyrolles Pratiq

Offres

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est un traitement de choix pour l'état de stress post-traumatique, dont l'efficacité est reconnue depuis longtemps. Il s'agit d'une méthode thérapeutique qui repose sur la stimulation alternée de chaque côté du corps par des mouvements oculaires, alors même que la personne se reconnecte à l'événement traumatisant. S'appuyant sur les facultés du cerveau pour transformer les informations à l'origine d'un traumatisme, l'EMDR permet de libérer le patient de sa souffrance et de dépasser ses blocages. Conçu par un spécialiste, cet ouvrage d'introduction et de référence présente l'histoire, la méthode et les applications de l'EMDR.
Cette nouvelle édition est augmentée d'un cahier pratique qui propose des exercices sous forme d'introspection et de questionnement.
• Théorie • Exemples • Exercices
S'identifier pour envoyer des commentaires.