A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Anorexie, boulimie, Conseils pratiques pour mieux vivre
EAN13
9782716317481
ISBN
978-2-7163-1748-1
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SANTE
Nombre de pages
309
Dimensions
22 x 15 x 1,7 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Anorexie, boulimie

Conseils pratiques pour mieux vivre

Dauphin

Sante

Offres

Ce livre s’adresse aux patientes en souffrance, mais aussi à leur famille, proches, professionnels de santé confrontés à ces maladies.
Pour vous aider à mieux comprendre ces difficultés et à entrevoir des solutions, 2 personnages sont mis en scène : Emilie, 16 ans, anorexique et Juliette, 21 ans, boulimique, qui évoluent dans des situations concrètes. Les auteurs expliquent leurs difficultés à la fois sous l’angle diététique et psychologique, et donnent des clés pratiques pour y faire face.
Si vous êtes concernés par l’anorexie ou la boulimie en tant que parents, frères et soeurs, proches, compagnons, professeurs ou collègues de travail, vous trouverez dans la partie théorique de ce livre une meilleure compréhension du mécanisme, mais aussi quelle meilleure attitude adopter au quotidien : dois-je préparer un repas à part pour ma fille ? Faut-il la forcer à manger ? Est-il judicieux de cacher la nourriture ou d’enfermer les gâteaux dans un placard ?
Quant à vous, professionnels de santé, médecins généralistes, spécialistes et paramédicaux, qui prenez en charge de telles patientes sans connaître en profondeur les troubles du comportement alimentaire, vous avec qui nous collaborons au quotidien, au cabinet ou à l’hôpital, vous trouverez au fil de ces pages des réponses aux questions que nous avons recensées et que vous pouvez être amenés à vous poser tous les jours.
A la fin de l’ouvrage, des renseignements pratiques et adresses utiles à tous. Pratiquant toutes deux en cabinet et à l’hôpital, Corinne Dubel et Pascale Zrihen suivent depuis de nombreuses années des jeunes filles, jeunes femmes, et femmes souffrant d’anorexie, boulimie, hyperphagie, surpoids et obésité.
Corinne Dubel est diététicienne-nutritionniste, diplômée du BTS de diététique de l’Académie de Versailles et du Diplôme d’Université « Troubles du Comportement Alimentaire » de l’Université René Descartes.
Pascale Zrihen est psychologue clinicienne psychothérapeute, diplômée de l’Université Paris 8 en psychologie clinique et de l’Université Paris 5 René- Descartes en comportementalisme et troubles du comportement alimentaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.