Disparaître dans la nature
EAN13
9791095582557
ISBN
979-10-95582-55-7
Éditeur
Marchialy
Date de publication
Collection
DLI.LITTER.FRAN
Nombre de pages
150
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
172 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Disparaître dans la nature

De

Traduit par

Marchialy

Dli.Litter.Fran

Offres

Disparaître
Combien d’entre nous sont tentés à l’idée d’abandonner la vie qu’ils mènent pour en démarrer une autre  ? Prisonniers de notre passé, accablés par le quotidien ou simplement prêts à tout plaquer pour connaître l’aventure.
Evan Ratliff, jeune reporter indépendant, décide de tenter le coup et provoque ses lecteurs  : il disparaît dans la nature et les met au défi de retrouver sa trace en moins d’un mois. S’engage une course-poursuite pendant laquelle l’auteur a recours à tous les pastiches et stratagèmes possibles pour échapper à ceux qui le traquent. De leur côté, les chasseurs attendent que Ratliff fasse un faux pas  : le moindre retrait bancaire ou appel téléphonique peut le trahir. Plus dur encore, Ratliff doit oublier sa vie d’avant, refuser d’aller voir son équipe de foot préférée, changer ses habitudes et son mode de vie.
Ratliff fait alors l’expérience de la paranoïa qui le gagne rapidement, de la difficulté à lutter contre ses propres envies et des rencontres superficielles et fugaces auxquelles sont condamnés ceux qui veulent cacher leur véritable identité. Pour accéder au royaume de l’anonymat, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.
 
Dans la nature
Matthew Alan Sheppard, âgé d’une petite quarantaine d’années, est un mari aimant, un père attentionné et un employé qui a réussi professionnellement. Cet homme modèle ne dit pourtant pas tout. Il a accumulé des dettes de plus en plus importantes, jusqu’à devenir insurmontables. Pour repartir de zéro, il est prêt à mettre sa mort en scène et à bouleverser la vie de ses proches pour toujours.
À travers le parcours de Sheppard, Evan Ratliff tente de comprendre les mécanismes qui poussent un homme dans ses derniers retranchements, au point où la seule solution viable envisagé soit de s’évaporer dans la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 mars 2020

Ce qui se remarque au premier abord, c'est que ce livre est un très bel objet ! Une magnifique couverture de Guillaume Guilpart, un soin tout particulier apporté par les éditions Marchialy à la mise en page, à la typo ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

13 mars 2020

vie moderne

2 récits sur l’anonymat à l’ère numérique dans un même ouvrage : l’histoire d’une traque haletante, la rencontre avec un homme qui a voulu disparaître. Le hasard a fait que je commence par l’histoire du journaliste Evan RATLIFF qui programme ...

Lire la suite