CHOMAGE MONSTRE
EAN13
9782376650591
ISBN
978-2-37665-059-1
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTE
Nombre de pages
80
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
72 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chomage Monstre

Contre-Allée

La Sente

Offres

  • Vendu par Les Lisières Croix
    6.50

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    6.50
« – L’ écriture d’ Antoine Mouton, aussi haletante que sonnante, nous donne à entendre un récit qui trébuche et traque les dissonances du langage et de l’ existence. C’est bien là que se loge une possibilité pour la langue : dans les erreurs et les méprises, il y a de multiples récits… »
Poema

« L’inventivité et la singularité de l’écriture d’Antoine Mouton attestent une nouvelle fois qu’il cohabite avec la plus énergique des folles du logis. Le plus fort est que cette union libre conduit à des lectures incisives et précises de l’imaginaire social dans lequel nous barbotons. »

Pierre Propovic, Spirale n° 264.« Magnifique recueil de cinq poèmes qui disent l’aliénation des corps au monde du travail, Chômage monstre est un véritable monument. Il transperce certes avec humour mais surtout avec une justesse et une puissance hallucinante le mal-être d’une société régulée par l’emploi, malaise auquel il donne corps dans une langue totalement libérée des contraintes. Un livre qui donne espoir, qui habite nos solitudes et pour lequel on est infiniment reconnaissant. Un livre qui fait tout simplement un bien fou. »
Un dernier livre avant la fin du monde.Un regard acéré et désespéré sur notre monde. Une musique qui sait entre leitmotiv, sincérité, humour et provocation retenir notre attention, capturer notre oreille et nous poser question pour une lecture entêtante, comme un refrain populaire ou un parfum qu’il est presque difficile de chasser de sa mémoire.

Il y a là à coup sûr une étrangeté littéraire qui mérite qu’on l’apprivoise et tente de percer ses secrets.
Encres vagabondesUn recueil qui bouscule, interroge, nous confronte à nos envies, nos besoins. Une écriture poétique, philosophique, acérée, voire désespérée sur notre monde et notre regard face à la contrainte professionnelle.

Une musique sur nos souffrances et des pieds de nez sur nos envies, des attrapes rêves à accrocher à nos murs, des mobiles à nos désillusions. Une étrange lecture, un objet littéraire non identifié, non identifiable mais une surprise comme il est bon de déballer, déguster, comprendre et ne jamais oublier.

Ne jamais oublier qu’ au-delà de nos chômages monstres, de nos désillusions professionnelles, demeure en nous de multiples rêves qu’ il faut savoir attraper.
Le Petit Carré jauneUn recueil de textes poétiques sur ce que le travail fait au corps et aux mots.

Les textes de ce recueil méritent des lectures multiples, à voix basse puis à voix haute, et dévoilent des couches de sens à chaque lecture comme s’il fallait compenser le sens vidé du langage, siphonné par l’aliénation dans le monde du travail.

Librairie CharybdeUn recueil qui explore beaucoup de thèmes, mais principalement celui du travail et de la place qu’il tient dans nos vies. Une réflexion sur le monde et sa manière de fonctionner ; sur qui nous sommes et comment nous menons nos vies.

Les textes d’Antoine Mouton regorgent de jeux de mots ; il y a un vrai travail sur la langue et les sons.

A lire à voix haute !

Librairie La Lison
S'identifier pour envoyer des commentaires.