A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Revue Savoir/Agir n° 49, Les classes sociales en question (2)
EAN13
9782365122399
ISBN
978-2-36512-239-9
Éditeur
Croquant
Date de publication
Collection
REVUE SAVOIR/AG
Dimensions
23 x 16 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Savoir/Agir n° 49

Les classes sociales en question (2)

Croquant

Revue Savoir/Ag

Offres

Ce deuxième volet du dossier sur les classes sociales aborde quelques-uns des enjeux conceptuels et politiques d’une approche en terme de « classes ».

Postulant qu’en délaissant cette approche la sociologie s’est privée d’un ensemble de questionnements, de notions et de résultats forgés par une longue tradition de recherche, il propose une série de contributions démontrant, à partir de points de vue variés, la fécondité des outils conceptuels « classistes » pour saisir et analyser les dynamiques sociales du présent.

Il soulève enfin quelques questions plus immédiatement politiques, en interrogeant la capacité de mobilisation (partisane et syndicale) des « classes populaires », et en reposant, contre les fausses évidences de la stratégie « populiste », la (vieille) question des « alliances de classes ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.