A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Mémento de la comptabilité notariale
EAN13
9782807916890
ISBN
978-2-8079-1689-0
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. H COLOP FR
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
563 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mémento de la comptabilité notariale

De , , ,

Autres contributions de

Larcier

Lsb. H Colop Fr

Offres

Le présent ouvrage a pour ambition de servir de guide tant :
• aux comptables internes d’une étude notariale leur permettant d’y retrouver les sources juridiques et comptables nécessaires à leur mission ;
• aux comptables débutants afin de mieux appréhender les obligations propres aux études notariales ;
• aux experts-comptables et réviseurs d’entreprises en sensibilisant ceux-ci aux spécificités de la comptabilité notariale et en leur indiquant les points de contrôle incontournables ;
• aux candidats-notaires et notaires afin de comprendre leur comptabilité et leur permettre d’optimiser la gestion financière de leur étude.

Celui-ci est conçu comme un vademecum et s’avère dès lors accessible aux étudiants.
La comptabilité notariale peut être assimilée à une comptabilité industrielle, par le fait que celle-ci reprend toutes les formalités et vacations générées par la rédaction d’un acte notarié.
Vous retrouverez dans cet ouvrage :
• un chapitre portant sur les terminologies utilisées en guise d’introduction ;
• un exemple des divers actes les plus courants pour lesquels figure préalablement une analyse de chaque formalité effectuée par le juriste chargé du traitement de ce dossier, analyse complétée par la suite par des écritures comptables examinées et commentées.

Cet ouvrage comprendra également tant des extraits de la loi de Ventôse ayant un lien avec la comptabilité notariale que les arrêtés royaux d’exécution et règlements en vigueur au moment de la rédaction de celui-ci.
S'identifier pour envoyer des commentaires.