LES AGENTS
1 autre image
EAN13
9782896984220
ISBN
978-2-89698-422-0
Éditeur
Le Quartanier
Date de publication
Collection
PARALLELE SF
Nombre de pages
296
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
376 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Rivés à leurs écrans, les agents veillent à la bonne marche d’un monde qui tourne sans eux. Dans des box blindés, dans de hautes tours de verre d’un autre siècle, ils travaillent et luttent pour conserver leur poste, buvant du thé, s’achetant des armes. Tous les moyens sont bons. Ruse, stratégie, violence – guerre totale. Parce qu’il y a pire que la mort, pire que la Colonne Rouge. Il y a la rue, où règnent les chats, le chaos, l’inconnu.

Roman dystopique aux accents kafkaïens, dans la lignée du J. G. Ballard de la trilogie de béton et des œuvres obsessionnelles de Philip K. Dick, LES AGENTS raconte un monde où l’aliénation du travail est devenue la loi généralisée et machinique en vertu de laquelle tous s’affrontent pour survivre – où la solidarité est une arme à double tranchant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 juin 2020

« Les agents » travaillent sur des machines, dans des tours aux étages élevés, à surveiller sans cesse des flux. Depuis longtemps, les agents vivent dans un box, ils y dorment, y travaillent, n’en sortant que pour répondre à leurs ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grégoire Courtois