A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le monde de Narnia décrypté
EAN13
9782220088112
ISBN
978-2-220-08811-2
Éditeur
Les Carnets DDB
Date de publication
Collection
DDB.POCHE
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 11 x 2,8 cm
Poids
276 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le monde de Narnia décrypté

De

Les Carnets DDB

Ddb.Poche

Offres

L'écrivain britannique C.S. Lewis a bâti avec Narnia un monde fantastique surprenant, peuplé de faunes, de chevaux ailés, de sorcières... qui reflète, de manière poétique et imaginative, plusieurs aspects du message chrétien autour du mythe dont le lion Aslan est le coeur.

Philippe Maxence nous propose ici une exploration fascinante de cet univers, en trois parties qui peuvent être lues indépendamment. La première retrace la genèse de l'oeuvre et permet de mieux connaître son auteur et ses conceptions ; la seconde développe les reflets de la foi chrétienne dans Les Chroniques de Narnia ; la troisième propose un Dictionnaire détaillé des différentes créatures qui peuplent Narnia.

Un décryptage accessible à tous de la richesse spirituelle de ce classique de la littérature enfantine.


Journaliste etécrivain, Philippe Maxence a consacré plusieurs ouvrages à l'oeuvre deG.K Chesterton et plus largement à l'univers anglo-saxon. Il est notammentl'auteur d'une biographie de Baden-Powell,fondateur du scoutisme (Perrin) et d'Olave Baden-Powell, l'aventure scoute au féminin (Artège).
S'identifier pour envoyer des commentaires.