A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger vos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commandes (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

L'école digitale - Une éducation à construire et à vivre, Une éducation à construire et à vivre
EAN13
9782200623074
ISBN
978-2-200-62307-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
SOCIOLOGIA
Nombre de pages
368
Dimensions
23,9 x 15,6 x 2 cm
Poids
561 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'école digitale - Une éducation à construire et à vivre

Une éducation à construire et à vivre

De ,

Armand Colin

Sociologia

Offres

La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s’est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment montré à la fois la nécessité d’avoir une école digitale de bon niveau pour tous – ce qui n’a pas été souvent pas le cas – et en même temps les ravages du distanciel quand il n’est pas maîtrisé. Cette expérience très particulière que toutes les communautés éducatives ont vécue appelle à repenser les liens entre éducation et numérique.
Les auteurs font un large tour d’horizon des changements que le numérique amène pour toutes les éducations mais appellent aussi à prendre du recul par rapport au diktat de la nouveauté. Ils invitent enfin le lecteur à comprendre les défis qui sont devant nous pour qu’il puisse prendre part aux débats qui s’annoncent.
 
«  Par la complexité et la technicité qu'il assume, par le vaste panorama qu’il offre, par le recul historique qu’il emprunte chaque fois que nécessaire, par les questions qu’il pose et qu'il s'autorise parfois à laisser ouvertes, l'ouvrage de Joël Boissière et Eric Bruillard représente un matériau indispensable à qui souhaite analyser cette évolution avec le niveau d'exigence qu'elle mérite.  »
Henri Verdier, ambassadeur pour les affaires numériques, «  Préface  ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.