L'HEURE D'ETE
EAN13
9782843379307
ISBN
978-2-84337-930-7
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
220
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
333 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après avoir rencontré Mir, un photographe indépendant, lors d’un reportage à Kiev, Violette décide de quitter Paris pour le rejoindre et s’installer à Berlin.

Violette et Mir, qui n’ont qu’un mot à la bouche : « Liberté ! », vont se chercher, se trouver, se perdre jusqu’à vivre une véritable histoire d’amour. « Pas d’attaches, pas de sentiment », semble être leur mantra. Mais avec l’âge, les questions existentielles se décalent…

L’Heure d’été est le portrait d’une ville en ébullition, Berlin; c’est un concentré de joies, de doutes, d’espoirs et de désespoirs d’une génération – les Xennials, ceux nés entre 1977 et 1983 ; c’est aussi une chronique acide et lucide des multiples crises qui touchent l’Europe (crise des réfugiés, crise économique, crise des populismes…), à travers une piquante galerie de personnages secondaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 février 2019

L'heure des résolutions

"L’heure d’été", c’est la photographie d’une génération. Avant 30 ans ou juste un peu après, ils souhaitent se détacher des valeurs de leurs aînés et se construire une nouvelle identité. Dans leur vie personnelle, ne plus vraiment s’engager, devenir son ...

Lire la suite